• conseils pour offrir des cadeaux lors de la fête de mariage

     Les invitations à l'enterrement de vie de jeune fille devraient vous donner des indications sur le type de cadeaux demandés. Pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, tenez-vous-en à des articles pour les couples, comme des ustensiles de bar, des machines à café expresso, etc. Les listes de cadeaux sont la solution de facilité, mais n'hésitez pas à aller à contre-courant. Essayez d'associer votre cadeau de fête à votre cadeau de mariage : des baguettes peintes à la main et des bols à riz peuvent précéder un wok, tandis que des anneaux de serviette promettent un ensemble de luxueuses serviettes en lin. Ou pourquoi ne pas en faire un effort collectif ? Offrez-vous une paire de billets de ballet, une escapade dans un spa ou un équipement de plongée avec tuba. Si vous n'êtes pas familier avec les goûts de l'invité d'honneur, demandez à l'hôte de vous donner quelques conseils. Et ne pas oublier les  cadeaux pour les témoins du mariage ...

    Alerte aux faux pas

     Quand on est entre amis, on ne peut pas se tromper, n'est-ce pas ? Détrompez-vous. Dans la plupart des enterrements de vie de jeune fille, vous trouverez une foule de lingerie sexy, ce qui peut vous faire rire. Mais ne confondez pas la fête de mariage avec l'enterrement de vie de jeune fille ! Nous avons entendu parler d'une invitée qui a offert à la mariée un vibromasseur "pour le moment où le mariage n'était pas si excitant". Une faute majeure. Bien sûr, les enterrements de vie de jeune fille ne sont pas forcément une partie de plaisir (en fait, le bavardage peut devenir assez coquin). Dans le même ordre d'idées, gardez les trucs vraiment osés pour votre soirée entre filles. Un bon test décisif ? Pensez à la mère de la mariée ! 

     Traditions et superstitions

     Que serait une fête prénuptiale sans traditions superstitieuses et aléatoires ? Par exemple, on considère que cela porte chance si le premier cadeau que la mariée ouvre est le premier qu'elle utilise. Et l'invité dont le cadeau est ouvert en troisième ? Elle est la prochaine à tomber enceinte ! Voici deux traditions d'ouverture des cadeaux que nous apprécions : La demoiselle d'honneur rassemble tous les rubans arrachés des cadeaux pour créer un faux "bouquet" de rubans, que la mariée emporte dans l'allée lors de la répétition du mariage. Après la répétition, elle le lance - pouvez-vous deviner ce qui attend l'heureux élu ? D'autres mariées conservent les chutes de ruban pour créer un oreiller souvenir.

     Emballage

     Nous savons que vous n'avez pas l'intention de remettre votre cadeau dans un sac en papier brun. Mais lorsque vous emballerez votre marque d'amitié et de sympathie, n'oubliez pas que c'est agréable de recevoir un paquet magnifiquement emballé. Prévoyez suffisamment de temps pour faire la queue dans la file d'attente pour l'emballage des cadeaux aux invités - ou faites-le vous-même avec soin. Vous connaissez les couleurs préférées de la mariée ? Habillez votre cadeau en conséquence, en utilisant un ruban fin et de fausses fleurs comme accents. Et incluez une carte "De et à" avec votre nom de famille, juste au cas où. Il sera ainsi plus facile pour la demoiselle d'honneur de suivre tous les cadeaux de la fête de la mariée - vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre soit crédité de votre bon goût.