• Comment se marier dans une église catholique 2

     

    Conseils et avertissements

    Profitez de vos fiançailles pour considérer les aspects religieux de votre relation et parler de votre avenir en tant que couple.

    Si vous et votre partenaire n'êtes pas baptisés, votre mariage sera valide et vos enfants seront légitimes dans l'Église catholique. Mais contrairement au mariage d'un couple baptisé, l'union ne sera pas considérée comme un sacrement.

    Prenez les mesures appropriées si vous êtes catholique et prévoyez d'épouser un non-catholique. Vous devez promettre de rester catholique et de baptiser vos enfants et de les élever en tant que catholiques ; obtenir la permission de l'évêque local ; et informer votre conjoint de ces promesses.

    Comprenez que les mariages mixtes sont généralement célébrés selon le rite catholique. Occasionnellement, un ministre non catholique sera autorisé à participer.

     

    Commentaire :

    Ma belle-fille raconte qu'au mariage d'un ami, de jeunes enfants ont participé à la cérémonie. Elle raconte qu'ils avaient décoré un chariot d'enfants avec du tissu et des rubans blancs et autres tissus de mariage habituels. Les deux enfants étaient habillés en tenue de mariage et étaient tirés dans le chariot par un enfant plus âgé. Lorsque les petits enfants atteignaient l'autel, ils étaient remis à un membre de la famille qui les attendait pendant la cérémonie, puis retournaient dans le chariot pour le retour. Elle a dit que c'était la chose la plus mignonne qu'elle ait jamais vue. Nous avons l'intention de l'utiliser pour le mariage de ma fille.

    J'ai intégré mes cousins jumeaux de 10 ans à mon mariage en demandant à l'un d'être un sonneur de cloches (qui annonce l'arrivée de la mariée) et à l'autre d'être un balayeur (qui porte le balai dans l'allée et le pose quand il est temps de " sauter sur le balai " - une tradition de mariage africaine). J'espère que ces idées aideront un autre couple.