• Comment préparer votre propre réception de mariage

     L'une des choses les plus coûteuses dans un mariage est la réception. Un traiteur et un DJ peuvent coûter une petite fortune. Pourquoi dépenser cet argent pour quelque chose qui sera terminé en quelques heures, alors que vous pouvez le faire avec une touche d'élégance pour une fraction du prix ? Je vais vous montrer comment organiser votre propre réception d'une manière dont tout le monde pensera qu'elle a été organisée par un professionnel. Seuls vous et votre porte-monnaie verront la différence.

      Première étape

     Déterminez le moment de la journée où se déroulera le repas de mariage et surtout le lieu de réception du mariage. Les réceptions de type thé de l'après-midi ou cocktail sont de loin les plus faciles, mais ne sont pas nécessaires pour une belle réception.

      Étape 2

     Créez votre menu. Si vous organisez une réception avec thé ou des cocktails, prévoyez 2 à 6 sandwichs au thé par personne. Il existe de nombreuses ressources pour trouver d'excellentes recettes de sandwichs au thé. J'aime Allrecipes.com ainsi que le Parlor de Old Fashioned Living. Je préfère les plats que l'on peut préparer à l'avance et auxquels on peut ajouter des touches de dernière minute. Pour un dîner complet, plus c'est simple, mieux c'est. Pensez aux spaghettis ou aux fettuccini Alfredo avec une salade et du pain français en option, ou encore aux dindes, jambons ou rôtis de bœuf rôtis et servis avec les garnitures traditionnelles.

     Étape 3

     Achetez la nourriture et les boissons. Je vous suggère évidement un traiteur spécialisé repas de mariages, car l'achat en gros est une idée rentable. Il proposera également de nombreux amuse-gueules qui n'ont pas à être décongelés.

     Étape 4

     Préparez votre nourriture et vos boissons. J'aime utiliser un arrangement de style buffet ou avoir plusieurs "stations" installées autour de la pièce. Cela évite d'avoir recours à des serveurs et permet à vos bénévoles de remplir les plats au fur et à mesure qu'ils sont épuisés. Utilisez de jolies nappes comme toile de fond pour vos plats. Associées à des plats de service élégants, elles donneront une touche professionnelle à votre fête. Soyez créatif avec vos plats de service. Utilisez de la laitue pour tapisser vos plateaux et uniformiser tous les plats. Utilisez des plateaux et des plats de différentes hauteurs pour ajouter de l'intérêt à la table. Une façon simple de le faire est de placer les plateaux sur un socle stable. Les plats à étages ajoutent également de l'originalité.

     Étape 5

    Demandez à vos volontaires de réapprovisionner la nourriture lorsqu'elle est épuisée. Ils peuvent également apporter la touche finale aux plats pendant que vous préparez le mariage. La nourriture doit être la dernière chose à laquelle vous devez penser, car vous en avez déjà assez à faire.

    Conseils et mises en garde

     Faites autant de choses que possible à l'avance.

    Essayez d'utiliser un schéma de couleurs pour vos plats et plateaux afin d'assurer l'uniformité.

    Lors de la mise en place, pensez à votre présentation comme à une magnifique mise en scène Les gens mangent avec leurs yeux. Si la présentation n'est pas attrayante, elle ne sera pas aussi bonne.

    Ajoutez des "aliments de remplissage" pour assurer un festin abondant. J'aime faire cela avec des dips élégants et des plateaux de fromages, de fruits et de légumes.

    Assurez-vous d'avoir beaucoup de boissons. Prévoyez plus que ce dont vous pensez avoir besoin. En général, je double la somme.

     Assurez-vous que vos bénévoles sont engagés. S'ils ne se présentent pas, vous aurez de gros problèmes.